Accueil » Bac : La Franco-Tunisienne Nadia Bouothman cartonne

Bac : La Franco-Tunisienne Nadia Bouothman cartonne

Nadia Bouothman, une Française d’origine tunisienne, a réalisé l’une des meilleures notes au baccalauréat, à Nice, au sud de la France.   

Relevé de notes à l’appui, cette jeune fille de 18 ans, yeux verts éclatants, issue d’une famille française d’origine tunisienne installée quartier de la Madeleine, à Nice, a cartonné dans toutes les disciplines: 19 sur 20 en philo, 19 encore en histoire-géo et littérature, et même 20 en anglais, italien et à l’option de latin. «En sport, j’ai eu 14, ma moins bonne note», dit-elle avec une touchante humilité.

Reste qu’ailleurs, la notation est royale. Y compris aux épreuves anticipées de français et de sciences de l’an dernier, où elle a obtenu respectivement 20, 19 et 18.

Soit un bilan surfant sur l’excellence avec une moyenne générale de 20 sur 20. Ce qui lui vaut la mention «très bien» et son admission, à la rentrée prochaine, en classes préparatoires littéraires au lycée Henri IV à Paris.

«Mon objectif par la suite est d’intégrer Normale Sup’ (ENS) pour faire de la recherche. Mais ce soir, c’est détente!», s’exclame Nadia à ‘‘Nice Matin’’ . «Pour fêter avec mes amis, notre réussite au baccalauréat», ajoute-t-elle.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!