This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Thu Aug 24 10:46:20 2017 / +0000 GMT

Anouar Brahem retrouve Hammamet avec ses ‘‘Blue Maqams’’



Anouar Brahem (Ph. Marco Borggreve).

Anouar Brahem présentera son nouveau projet ‘‘Blue Maqams'', le samedi 26 août 2017, à 22h, en clôture du Festival international de Hammamet.

Anouar Brahem, avec son inséparable oud, sera accompagné au cours de ce concert par Dave Holland, à la contrebasse, Django Bates au piano et Nasheet Waits à la batterie.

C'est au plus haut de son pouvoir suggestif, que l'art musical d'Anouar Brahem et de son quartet s'apprête à revisiter au théâtre de plein-air d'Hammamet, après deux concerts consécutifs en 2010 qui avaient fait chavirer le public de plaisir.

Le grand maître tunisien du oud revient avec son nouvel opus ‘‘Blue Maqams'', après 3 ans de réflexion, d'observation et de décantation: c'est le temps qui lui a fallu pour donner suite à ‘‘Souvenance'' (2014), l'un des sommets de sa discographie et qui été encensé par le critique international et présenté, la même année, à l'ouverture du 50e Festival international de Carthage.

Engagé depuis 40 ans dans la patiente élaboration d'un univers poétique éminemment personnel célébrant les noces de la sophistication formelle de la musique de chambre occidentale, la liberté expressive du jazz et la richesse d'une tradition musicale arabe ancestrale dont il est aujourd'hui l'un des plus créatifs représentants, Anouar Brahem poursuit sa quête universaliste d'harmonie avec un nouveau projet résolument tourné vers le jazz.

Humaniste, impressionniste de la mélodie et improvisateur toujours inspiré, présentera en avant-première mondiale des extraits de son dernier album ‘‘Blue Maqams'', enregistré en mai dernier dans le célèbre studio Avatar à New York et qui sera dans les bacs à partir de l'automne prochain.

S'en suivra une tournée internationale qui le mènera dans quelques unes des plus prestigieuses salles de concerts: la Philharmonie de Paris, la Philharmonie de Munich, Elbphilharmonie de Hambourg, le Palais des Beaux arts à Bruxelles, Gulbenkian Fondation à Lisbonne et tant d'autres…

I. B. (avec communiqué).

Site du musicien.

 

 


Post date: 2017-08-12 16:12:54
Post date GMT: 2017-08-12 15:12:54
Post modified date: 2017-08-12 14:18:12
Post modified date GMT: 2017-08-12 13:18:12

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com