Le député Walid Jalled estime que l’Instance Vérité et Dignité (IVD) œuvre pour blanchir la «troïka», l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha.
C’est ce qu’il a déclaré, ce mardi 28 novembre 2017, à Kapitalis, en ajoutant que l’IVD fait tout, sauf dévoiler la vérité et préserver la dignité, et que cela a été de nouveau prouvé, vendredi dernier, lors de la séance d’audition relative aux blessés par les balles de chevrotine, à Siliana, en novembre 2012, lorsque les islamistes Hamadi Jebali et Ali Larayedh étaient, respectivement, chef du gouvernement provisoire et ministre de l’Intérieur.
«L’IVD n’est pas indépendante, et la séance qu’elle a consacrée aux événements de Siliana a été programmée pour blanchir les responsables de la « Troïka » et notamment ceux d’Ennahdha, et faire croire au peuple qu’ils n’ont aucune responsabilité dans les violences infligées aux populations de ce gouvernorat», a-t-il dit.
Walid Jalled a aussi déploré que l’IVD de Sihem Bensedrine est le symbole même de la division des Tunisiens, et que cela ne cesse d’être prouvé jour après jour, alors qu’elle avait été créée dans le but de les rassembler.
Y. N.
Donnez votre avis