Accueil » Démenti officiel : Pas de service militaire obligatoire pour se marier

Démenti officiel : Pas de service militaire obligatoire pour se marier

Le ministère de Défense a démenti l’existence d’une loi obligeant les Tunisiens voulant se marier à présenter la preuve qu’ils ont accompli leur service militaire.

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, a formellement démenti, aujourd’hui, lundi 1er janvier 2018, la rumeur ayant circulé sur les réseaux sociaux avant d’être reprise par certains pseudos médias en quête de buzz facile, à propos d’une nouvelle loi obligeant les Tunisiens à passer le service militaire pour pouvoir se marier et qui devrait entrer en vigueur dès janvier 2018.

Bien sûr, il n’en est rien, et ces pseudos médias qui sont censés être informés de manière à pouvoir informer leurs lecteurs, font leur miel des rumeurs partagées sur les réseaux et les rediffusent sans la moindre vérification.

On notera, dans ce contexte, que le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, avait annoncé, lors d’une séance d’audition à l’Assemblée, en novembre dernier, que les méthodes de recrutement et d’accomplissement du service militaire vont être révisées. Il n’avait, en aucun cas, parlé de lien entre celui-ci et le mariage…

Rappelons que cette même rumeur avait déjà fait le tour du web… en 2015 et avait aussitôt été démentie par le ministère de la Défense. Mais ces chers journaleux ne prennent même pas la peine de se… relire!

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!