Accueil » Incendie au foyer de Sidi Bouzid : La piste criminelle privilégiée

Incendie au foyer de Sidi Bouzid : La piste criminelle privilégiée

Ph. d’archives.

Un incendie s’est déclaré à l’aube de ce jeudi 22 février 2018, au foyer du collège Aboubaker Gammoudi, à Sidi Bouzid. La piste criminelle est privilégiée.

La protection civile est intervenue vers 2 heures du matin et a réussi à maîtriser les flammes qui ont détruit une partie du foyer et plusieurs matelas. Cependant, on ne dénombre aucune victime, les 53 collégiens ayant été regroupés, par le personnel du foyer, dans une salle de classe du collège.

Les causes de l’incendie sont inconnues, mais la piste criminelle est privilégiée, car le foyer est conforme aux normes de sécurité et aucune trace de court-circuit ou autre fait accidentel n’a encore été découverte.

Rappelons que les élèves Sourour Hichri et Rahma Saidi sont décédées, le 6  février courant, des suites de leurs brûlures provoquées par un incendie au foyer du collège 25-Juillet à Thala (Kasserine).

Trois jours après ce drame, un autre incendie a été enregistré au foyer du collège de Bouzguem à Kasserine, puis le 13 février, les mêmes faits se sont reproduits au pensionnat de jeunes filles à Kesra, (Siliana).

Y. N.

Ben Salem : Les incendies dans les foyers pour filles ne sont pas une coïncidence

Décès de 2 élèves dans un incendie : Grève générale à Thala

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!