11 Avr 2018 | 17:15 POLITIQUE, Tunisie
La tête de liste d’Ennahdha à Sidi Bou Saïd, pour les municipales de mai 2018, fait beaucoup parler d’elle : blonde, belle allure, jean déchiré… une candidate à contre-emploi, loin de l’image des Nahdhaouies enfoulardées.
Lorsque la photo de Salima Ben Soltane, surnommée «Sacha», a circulé sur le net, les internautes tunisiens ont d’abord cru à un Fake. Or, il s’agit bien de la tête de liste du parti islamiste, puisque son CV a été publié par Ennahdha : une mère d’enfants de 42 ans, chirurgien dentiste de son état et habitant à Sidi Bou Saïd depuis son enfance.
«Sacha», qui se présente comme candidate indépendante sur une liste d’Ennahdha (plus opportuniste qu’elle tu meurs !), appelle à la mobilisation et promet d’être à la hauteur de la responsabilité qui lui serait confiée.
Jusqu’où irait Ghannouchi et Ennahdha dans leur streep-tease? Demain, ils enlèvent le bas…
On ne sait pas qui est le plus calculateur des deux : la candidate à contre-emploi ou le parti islamiste qui poursuit son streep-tease. On sait par contre que ce dernier œuvre depuis son 10e congrès, en mai 2016, à se débarrasser de l’image d’un mouvement islamiste pur et dur, filiale de la confrérie des Frères musulmans, regroupant dans un même moule islamistes BCBG et salafistes jihadistes de la pire espèce, et qui cherche à se présenter aujourd’hui comme un parti civil voire même progressiste.
On appréciera la pause de Rafik Bouchlaka, dans ses petits souliers, s’excusant presque d’être là.
Cependant, l’image de la blonde, femme de son temps, modérée, en jean déchiré à la mode, a du mal à coller à celle d’un parti dont des dirigeants ont, dans un passé récent, côtoyé des terroristes à l’instar d’Abou Iyadh,(Seifallah Ben Hassine), chef d’Ansar Al-Chariâ.
Reste à savoir ce que pense la base d’Ennahdha (qui est plus proche de Boubaker Baghdadi et de Daech que de l’inénarrable Abdelfattah Mourou, ci-devant amuseur public, et encore moins de la délurée «Sacha») de cette métamorphose qui en trompera, certainement, plus d’un. Les idiots utiles comme les opportunistes de services sont légion, en Tunisie comme ailleurs.
Parions que «Sacha» sera la prochaine maire de Sidi Bou… Et qu’Ennahdha la trimbalera à travers les plateaux des télévisions occidentales…
Y. N.
Tunisie: Une vidéo pointe le lien entre Ennahdha et le terrorisme
Ali Larayedh explique sa rencontre avec un terroriste en 2013
bonjour
c;est le révélateur de la maturité du peuple Tunisien si il suffira d’une blonde Tunisienne pour faire tourner la tête a ce peuple alors il y a encore du travail a faire pour reveiller ce peuple
Mon grand père me disait » on a mis la queue d’un chien dans tube 40 jours après il est toujours tordue »
ainsi va le peuple tunisien rien de profond toujours aussi superficielle les apparences rien que les apparences
HOU LÀ LÀ LÀ LÀ LÀ LÀAAAAA !!!
Doucement les Nahdhaouyas, les laicards vont mourrriiirr !!!
D’abord vous leur présenté un tunisien juif, ils se sont bouffé la rate parce-que juif et en plus qui adhère à vos idées !!!
Et maintenant une BLONDE SANS FOULARD ???!!
Morte de riiiiiirrree, les laicards vont claquer !!!!
Modérateur de Kapitalis : C’est Ennahdha qui va claquer. Très bientôt. Ce jeu de tromperie va se retourner contre le mouvement islamiste.
Modérateur, c’est pas gentil pour cette blonde.
Vous accusez les nahdhaouyas de tromperie, comme si un juif ou une blonde sans foulard ne sont pas capables de faire un choix assumer selon leurs propres convictions !!
Ils n’ont pas l’air d’avoir un couteau sous la gorge les sympathisants !
Je suis ravie de ne pas être la seule à préférer nahdha !!
Modérateur de Kapitalis: C’est une TROMPERIE. ET tout ce que fait Ennahdha est une TROMPERIE. Ce sont des hypocrites et des menteurs. Comme leur modèle Erdogan… Un petit Hitler islamiste.
@Modérateur: ca sera mieux de modifier le titre à « une fausse blonde »! peau brune, visible racines des cheveux noires et yeux marrons.. vous n’avez jamais vu une blonde? celle-là pourra parfaitement chanter « I’m blue da ba dee da ba daa… »
Moutou fatfitou !!!!
Claque toi modérateur !!!
Modérateur de Kapitalis: Vus élevez un peu trop le débat !! C’est tout dire…
Nazou de la Chamelière,
sa pensée est primaire,
elle n’est que rombière,
sa pensée est planétaire,
sa vue est parcellaire,
son téléphone est cellulaire,
elle adore le Plombières,
ne boit pas de Corbières
sur un fil de fer,
aime beaucoup la jardinière,
surtout la bananière !
Tout ça est alimentaire,
et trop nananananère !
Je suis quadragénaire,
un peu tête en l’air,
mais pas prolétaire,
encore moins commissaire.
Erdogan a mis de très longues années à gravir les marches du pouvoir, se présentant comme un démocrate convaincu…du moins jusqu’au jour où il a réalisé son rêve conquérir une majorité au parlement afin de pouvoir installer lentement mais surement un régime autoritaire. Sa lente ascension a démarré par les municipales. Que cette femme porte un jean est bon pour la publicité, c’est de bonne guerre, mais il faut voir ce qu’elle propose comme programme Hélas, nous n’en sommes pas là, on juge souvent les gens sur leurs apparences…Comme Ghannouchi qui s’est mis à la cravate…
ho la blondas vous n’avez pas honte remettez votre foulard arretez de prendre les tunisiens pour des cons
Cette stratégie de dédiabolisation tourne au Karakouz, la ficelle devient de plus en plus grosse que même le Tunisien le plus crédule la verrait .
Le parti islamiste n’arrivera pas à dissimuler ses réelles intentions derrière une une blondasse sans doute écervelée .
Bouchlaka cache quelques choses avec ses mains mais quoi? Où est ce le petit oiseau d’une horloge suisse qui sort! 😂
Une blonde peroxydée avec poils pubiens noirs, encore une tromperie
Pire dentiste ever😭 mon dieu quelle arnaque! Une charlatane 😂 ça ne m’etonne pas ,elle vendrait son âme au diable ! blonde ou pas qu’est ce qu’elle est laide !
une vraie fausse blonde !!!!!
tout est faux et artificiel !
Elle est moche
Les « plateaux de television occidentales »
Quand est ce que vous comprendrez que la tunisie n’est rien pour l’occident et encore moins pour le monde
La tunisie pour l’occident c’est juste le bled et ca le restera toujours
Tiens voila le nouveau slogan des islamistes freres musulmans d’Elnnahdha:
Une fausse blonde qui fait le poirier
après le slogan : l’islam politique est la solution
les islamistes freres musulmans d’Elnnahdha sont à bout d’arguments pour tromper les électeurs
Si les habitants de Bou Said sont Nahdhaoui ils voteront meme pour un chien. Voila pourquoi Bourguiba avait peur de cette democracie.
Bonne remarque ! Dans un pays arabo-musulman, l’électeur est infiniment naïf et croit que « un bon musulman » est un homme bon, honnête, qui n’encule jamais les petits garçons, etc., tout ça parce qu’il a une bosse sur le front. Cette bosse, d’ailleurs, s’entretient : il faut y passer de temps un peu de papier de fer, un peu d’eau de javel, etc.
Ainsi, je pense profondément que la démocratie en pays « d’cheux nous » doit être cadrée de façon « supérieure » en faisant passer des « examens de sérieux et de responsabilité aux candidats.
Sinon, n’importe quel escroc se fabrique sa bosse et est élu.
Déjà, aucun imam ou religieux ne dvrait avoir le droit de se présenter …
Commentaires vaches et même peau de vache !!!
Tout ça Parce-qu’elle est sexy !!!
Y’en a qui vont chercher ses racines de cheveux quand ça n’est pas ses poils pubiens !!!
Ça vole haut chez les pseudos modernistes !!!
Je signale au passage qu’il y-à aussi une brune sans foulard !!
@ trantoll !!!
Non mais !!! Je déteste les poèmes, je trouve ça NIAIS !!!
Mais alors le vôtre est (pardon) Mais à chier !!
Merci quand même pour cet effort de rimes entre fer bonbonnière alimentaire quadragénaire commissaire jardinière Corbières plombière !!!mais que foutent tous ces mots ensembles ??!!!
Bon je salut l’effort quand même !!!
Ne vous laissez pas berné par cette mascarade, à sa voir combien ils l’ont acheté ces enturbanes de malheur, rien que pour faire la mascotte de ce parti dit islamique.
Plus voleurs et corrompus qu’eux y’a pas l’épaisseur d’une feuille de cigarettes.
Votez pour le diable mais pas pour les Nadhaouistes.
C’est l’arbre qui cache la forêt.
Alors attention…..
La stratégie des frères musulmans est toujours la même : mensonges, séduction, et une fois qu’ils ont le pouvoir, mariages de petites filles et polygamie reviendront ! Les tunisiens ne sont plus dupes.
Elle a peut être des compétences … mais ce parti Nahdha avance cacher et applique la TAKKIYA a merveille pour tromper l’étranger mais surement pas les Tunisiens qui ont compris la supercherie … HC
Il y a bien des noirs et des arabes dans les listes du FN.
Il s’agit d’un classique.