Des sources proches de l’entourage de l’équipe de Tunisie parlent d’un retour probable du défenseur central Bilel Mohsni parmi les Aigles de Carthage à quelques semaines de la Coupe du Monde de Russie.
Des indiscrétions révèlent un récent contact entre le sélectionneur Nabil Maaloul et le défenseur tunisien du club écossais de première division, Dundee United, qui n’a plus rejoué en équipe de Tunisie depuis novembre 2017.
Si la démarche semble plutôt étrange, elle coïncide avec la performance honorable cette saison du joueur tunisien, qui pourrait être une solution à la ligne défensive de l’équipe de Tunisie.
En 2017, et après avoir raté la CAN 2017, Bilel Mohsni formait avec Syam Ben Youssef la paire de la défense centrale de l’équipe de Tunisie au tout début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Il serait, dit-on, convoqué pour le stage qui précédera le match amical, le 1er juin, contre la Turquie.
Pour rappel, Bilel Mohsni (30 ans) avait été appelé pour la première fois en sélection tunisienne en 2014 pour un match amical contre la Corée du Sud, puis en 2016 avant d’en être exclu en raison de ses fréquentes divergences avec l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
L’ex-international tunisien n’a pas laissé un grand souvenir à l’Etoile sportive du Sahel.
Après son passage tumultueux dans ce club et un assez long arrêt qui lui a coûté une participation à la CAN 2017, Bilel Mohsni est rentré en Europe et s’est engagé jusqu’à la fin de cette saison avec Dundee United.
Passé par Angers et le Paris FC ces dernières années, il avait déjà évolué aussi en Ecosse, aux Glasgow Rangers, entre 2013 et 2015.
C’est donc un joueur très expérimenté et qui connaît la plupart des joueurs de l’équipe de Tunisie.
H. M.
Football : L’ex-international tunisien Bilel Mohsni rebondit en Ecosse
Sport-foot (Ligue1) : Bilel Mohsni préfère l’Etoile à l’Espérance
Football: L’international tunisien Bilel Mohsni en mode boxeur (vidéo)
Donnez votre avis