Accueil » Walid Basdouri, le terroriste abattu vendredi à Jebel Lajred

Walid Basdouri, le terroriste abattu vendredi à Jebel Lajred

Le jihadiste Walid Basdouri, qui a été abattu, hier, par les unités spéciales de la garde nationale (USGN), à Jebel Lajred (Kasserine), avait pris part à de nombreuses attaques terroristes entre 2013 et 2016.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du Pôle judiciaire antiterroriste, Sofiene Selliti, dans une déclaration à Mosaïque FM, vendredi 4 mai 2018, en précisant que Walid Basdouri, né le 8 mai 1988, est membre de la Katibat Okba Ibn Nafaâ relevant de l’organisation Al-Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi). Il avait participé, en 2013, à l’attaque de de Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), et en 2014, à celle du domicile de l’ex-ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à la cité Ezzouhour, dans la ville de Kasserine, et à Henchir Talla, dans le gouvernorat homonyme.

Le jihadiste, originaire de Sidi Ali Ben Aoun, avait également pris part à l’attaque contre une unité de la douane au poste frontalier de Bouchabka, toujours à Kasserine, en 2015, dans laquelle l’agent Abdelmajid Debbabi a trouvé la mort, ainsi qu’à celle contre des gardes frontières dans la même région, en 2016, a indiqué le porte-parole.

Walid Basdouri, qui était recherché par la police, était aussi accusé d’avoir implanté des mines artisanales sur les hauteurs de l’ouest tunisien, a ajouté M. Selliti.

E. B. A.

Kasserine : Un terroriste abattu, d’autres blessés à Jebel Lajred

Condamnation de 36 terroristes de Sidi Ali Ben Aoun

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!