Accueil » Caid Essebsi : Le changement du gouvernement n’est pas le sujet

Caid Essebsi : Le changement du gouvernement n’est pas le sujet

Le président de la république, Béji Caid Essebsi, a indiqué, aujourd’hui, lundi 14 mai 2018, au Palais de Carthage, qu’à l’heure actuelle, le changement du gouvernement n’est pas à l’ordre du jour.

Lors d’une réunion avec les signataires de l’Accord de Carthage, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de s’accorder d’abord sur les politiques à mettre en oeuvre lors de la prochaine période pour sortir la Tunisie de sa crise aiguë.

«Le changement du gouvernement n’est pas vraiment le sujet. La politique à entreprendre est plus importante. Ce n’est qu’après que nous choisirons qui sera le plus apte à prendre les responsabilités», a-t-il déclaré.

A l’issue de cette rencontre, Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, a indiqué, dans une déclaration aux médias, que les propositions présentées, aujourd’hui, par les signataires de l’Accord de Carthage seront transmises à la commission spéciale chargée d’élaborer une feuille de route économique et sociale.

«Cette commission se réunira demain et présentera, d’ici la fin de la semaine, les résultats de ses travaux. La position d’Ennahdha est claire : il s’agit de sauver la situation en Tunisie. Nous ne sommes attachés ni ne sommes hostiles à personne. L’important c’est la mise en oeuvre d’un programme et la personne qui aura à l’exécuter. Parmi les propositions qui ont été présentées, il y a l’activation du partenariat entre les secteurs public et privé», a-t-il déclaré.

C’est là, on l’imagine, un vrai serpent de mer et un sujet de ceux que l’on ressasse sans cesse sans trouver les moyens (ou la volonté politique) de les mettre en oeuvre. On les évoque à tout bout de champ, surtout quand on n’a rien à dire. Et M. Ghannouchi n’a vraiment rien dire. Il serait la dernière personne capable de trouver de bonnes idées pour sortir la Tunisie de la crise.

 
Ainsi va la démocratie tunisienne : ce sont les moins compétents qui décident de ce que les experts sont censés devoir appliquer !

E. B. A.

Tunisie : Taboubi annonce la finalisation de l’Accord de Carthage 2

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!