Chahed accueille Caïd Essebsi, aujourd’hui, à son retour de Paris.
Des anciens membres de Nidaa Tounes, dont la plupart ont quitté le parti au cours des deux dernières années, suite à un différend avec Hafedh Caïd Essebsi, chef autoproclamé du parti, se réunissent, aujourd’hui, mercredi 30 mai 2018.
Une source a indiqué à Kapitalis que des démissionnaires, notamment des membres fondateurs, de Nidaa vont s’organiser pour trouver les solutions pour redresser la ligne de leur ancien parti et peut être se rassembler de nouveau en son sein en prévision des élections législatives et présidentielles de 2019.
Cette réunion, pour l’instant informelle, vient suite au discours de Youssef Chahed, prononcé dans la soirée du 29 mai 2018, sur la chaîne nationale Watania 1, où tout en rendant un hommage appuyé à la «voix de la raison» du président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui veille veille à la stabilité politique dans le pays, a attaqué frontalement à Hafedh Caïd Essebsi, qu’il a accusé de détruire Nidaa Tounes, et a appelé les patriotes intègres à s’unir pour aider à sortir la Tunisie de la crise.
Selon plusieurs personnalités politiques, Youssef Chahed a dit tout haut ce que beaucoup de Nidaïstes pensent tout bas. Ces derniers étaient d’ailleurs dans l’attente d’une initiative politique permettant de sauver leur ancien parti des griffes de Hafedh Caïd Essebsi. Le discours du chef du gouvernement pourrait, à cet égard, constituer le déclic attendu et le départ d’une refondation de Nidaa.
Y. N.
Donnez votre avis