Accueil » Migration : Purge dans le corps de la police après le drame de Kerkennah

Migration : Purge dans le corps de la police après le drame de Kerkennah

Lotfi Brahem, ministre de l’Intérieur, a limogé plusieurs cadres de la police et de la garde nationale suite au naufrage d’un bateau de migrants clandestins, il y a 4 jours, au large de Kerkennah (Sfax).

C’est ce qu’a indiqué un communiqué du département de l’Intérieur, aujourd’hui, mercredi 6 juin 2018, en précisant que cette décision a été prise suite à une enquête ordonnée par M. Brahem pour déterminer la responsabilité des agents de sécurité ayant failli, directement ou indirectement, à leur devoir.

Les cadres limogés sont le chef de district, le chef de la brigade de renseignements et le chef de la police judiciaire au district de la sécurité nationale à Kerkennah, ainsi que du chef du service régional spécial de Sfax et celui de la police judiciaire du district de Sfax-ville.

Le communiqué ajoute que certains cadres de la garde nationale ont également été limogés. Il s’agit des chefs du district, du centre de sécurité des navires et des passagers et de la brigade de recherche et d’investigation de Sfax. Le chef de la division des frontières maritimes à Kerkennah à lui aussi été démis de ses fonctions.

Le communiqué précise, par ailleurs, que les enquêtes judiciaires et administratives sur cette affaire sont toujours en cours, assurant que d’autres mesures seront prises.

E. B. A.

Drame de Kerkennah : 57 corps repêchés, 31 remis aux familles

Kerkennah : Chahed déclare la guerre aux «commerçants de la mort»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!