Accueil » Tunisie : Le tribunal rend justice à un citoyen contre la Cnam

Tunisie : Le tribunal rend justice à un citoyen contre la Cnam

Amor Abbassi, ingénieur général du génie maritime, raconte, ci-dessous, comment il a gagné son procès contre la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) pour non remboursement les frais de soins de longue maladie.

«J’apporte, ici, la preuve indiscutable de l’abus de pouvoir dont j’ai été victime de la part de la Cnam.

«Je demeure profondément convaincu que mon cas n’est pas isolé et unique, et que beaucoup d’autres citoyens subissent le même préjudice sans toutefois avoir le courage de recourir à la justice pour recouvrir leurs droits.

«Le 20 novembre 2017, j’ai fait publier dans Kapitalis, un article intitulé : «Les griefs d’un cadre à la retraite contre la Cnam», dans lequel je détaillais les longues démarches que j’avais effectuées tout le long de l’année 2017 auprès de la Cnam) et du ministère des Affaires sociales pour faire lever une injustice subie arbitrairement consistant en le refus de la Commission de contrôle médical de la Cnam et celle siégeant au ministère, de me rembourser les frais de soins de longue maladie.

«Le 26 novembre 2017, la Cnam a fait publier dans Kapitalis à titre de droit de réponse émanant de Salah Hmidet, en tant que directeur de l’information et de la communication, un sévère démenti de mes prétendues allégations.

«Devant cette situation, je me suis adressé à la justice en déposant ma plainte, au mois de mars 2018, contre la Cnam, auprès du juge de la sécurité sociale siégeant au tribunal de première instance de l’Ariana. L’affaire fut inscrite sous le No 3191.

«Le 2 mai 2018, le juge de la sécurité sociale a prononcé son jugement qui ordonne à la Cnam, en la personne de son représentant légal de rembourser les dépenses médicales du plaignant, conformément au bulletin daté du 13/12/206, objet de la décision de refus émise par la commission médicale spéciale au sein de Cnam, réunie le 7/7/2017, et de lui faire porter le paiement des frais de la procédure judiciaire.

«Ce jugement a été signifié à la Cnam, qui n’a pas interjeté appel dans le délai réglementaire, et de ce fait, ce jugement est devenu exécutoire par la force de la loi.»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!