Une enquête a été ouverte aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, par le pôle judiciaire antiterroriste, suite aux données présentées, mardi dernier, par le Comité de défense de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, assassinés, en 2013, par des extrémistes religieux.
Les avocats du Comité de défense et le Front populaire (FP) ont accusé, l’ancien militaire Mustapha Khedher, un proche des dirigeants d’Ennahdha, d’être impliqué dans ces assassinats et d’avoir espionné des politiques, des juges, des cadres sécuritaires et des journalistes, par le biais d’une organisation secrète liée au parti de Rached Ghannouchi.
Khedher serait, selon les avocats, un proche de l’ex-ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, ainsi que de Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice, et de Rafik Abdessalem Bouchlaka, ancien ministre des Affaires étrangères.
Selon eux, ces derniers l’auraient chargé de créer et de diriger une organisation secrète, en liaison avec des services secrets étrangers et des groupes terroristes, avec la bénédiction du gouvernement islamiste.
La justice a obtenu ces informations dès l’ouverture de l’enquête sur les assassinats de Belaid et Brahmi, mais n’y a pas donné suite, ajoute la même source.
Rappelons que Mustapha Khedher, impliqué dans l’affaire du complot de Barraket Essahel en 1991, avait été suspendu de l’armée et condamné à la prison sous Ben Ali, mais il a été réhabilité en 2012, par Moncef Marzouki, alors président par intérim…
D’autre part, Ennahdha a indiqué hier, à l’issue de la réunion de son Majlis Choura, que le parti portera plainte contre le Front populaire.
Y. N.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Assassinat de Chokri Belaid : Les dessous d’un crime islamiste (6e partie)
Donnez votre avis