Le long-métrage « Weldi » de Mohamed Ben Attia a remporté le Grand Prix au Festival du film méditerranéen de Bastia, plus connu sous le nom d’Arte Mare, qui s’est tenu du 6 au 13 octobre 2018.
Le palmarès de ce festival a été annoncé hier, dimanche 14 octobre 2018, sur sa page Facebook et son site officiel.
Le dernier film de Mohamed Ben Attia, coproduit par Dora Bouchoucha, a une nouvelle fois fait sensation et a su charmer les jurys en remportant le Grand Prix Arte Mare Negroni Voyage.
Ce long métrage raconte l’histoire de Riadh, interprété par Mohamed Dhrif, marié à Nazli (Mouna Mejri) et père de Sami (Zakaria Ben Ayed) qui s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Le fils unique souffre de migraines répétées. Croyant qu’il souffrait de dépression, Riadh emmène Sami voir un psychiatre. Au moment où Riadh pensait que son fils allait mieux, ce dernier disparaît sans laisser de trace…
Notons que « Weldi » a été projeté, en mai dernier, à « La Quinzaine des réalisateurs » au Festival international de Cannes et a reçu plusieurs critiques positives, notamment dans le journal « Le Monde » et le magazine américain « Variety« .
E. B. A.
Cinéma: ‘‘Weldi’’ de Mohamed Ben Attia se vend bien à Cannes
Donnez votre avis