Accueil » Fares combat le cancer et anime une émission sur Al-Watania 1

Fares combat le cancer et anime une émission sur Al-Watania 1

La chaîne publique Al Watania 1 et l’association Omnyati ont réalisé le rêve du petit Fares Ben Khalil, qui venait de se remettre d’un méchant cancer. Le garçon, âgé de 8 ans, a animé l’émission de santé « Al-Majala Al-Saheya » et interviewé des invités pendant quelques minutes.

Boutheina Melki, fondatrice et présidente d’Omnyati, a expliqué, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, mercredi 9 janvier 2019, que l’association a rencontré, il y a quelques mois, le petit Fares à l’hôpital des enfants Bechir Hamza, à Bab Saadoun (Tunis), alors qu’il combattait encore sa maladie et avaient célébré ensemble son anniversaire.

L’association s’est, par la suite, donnée pour objectif de réaliser le rêve le plus cher de Fares : animer une émission télévisée.

«La chaîne Al-Watanya 1 était présente à la résidence de l’ambassadeur de France pour couvrir un événement organisé en l’honneur des enfants malades et bien portant pris en charge par Omnyati. La journaliste Awatef Dali a rencontré Fares qui lui fit part de son rêve. C’est ainsi que nous avons été invités, le 4 janvier, au plateau de l’émission « Al-Majala Al-Saheya »», a-t-elle déclaré, ajoutant : «Fares était aux anges du haut de sa petite taille! Il a vécu son rêve jusqu’au bout et a posé ses propres question sans qu’aucun d’entre nous n’intervienne. Les enfants sont une leçon de vie. Ils combattent la maladie avec courage et détermination».

Il est à noter que l’association Omnyati se donne pour mission de réaliser les rêves des enfants malades. A titre d’exemple, Khalil Derouiche a rencontré, l’année dernière, le footballeur international français, Kylian Mbappé, au Stade de France. La petite Tesnime, quant à elle, avait passé, il y a 5 ans, un séjour magique à Disneyland Paris en compagnie des personnages Disney.

E. B. A.

Tunisie : Appel au don pour sauver Khalil, atteint d’une tumeur cérébrale

Au Palais de Carthage : L’enfant qui veut devenir président

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!