Accueil » Kairouan «la sainte» selon « Le Petit Journal »

Kairouan «la sainte» selon « Le Petit Journal »

La grande mosquée de Kairouan.

Dans sa rubrique Escapades, le quotidien d’expression française «  LePetitJournal.com« , a publié, le 9 août 2019, un article sur Kairouan « la sainte », décrivant son symbolisme religieux, son artisanat, son architecture, et son parcours historique.

Le journal français décrit Kairouan comme une étape incontournable de toute visite de la Tunisie aux mille  facettes, un exemple magnifique de la richesse architecturale islamique.

Le journal ajoute que le charme et l’authenticité de la vielle médina avec ses imposants remparts se réverbèrent dans les profondeurs des tableaux du peintre suisse Paul Klee, qui a peint les couleurs et les lumières de cette ville au cours de sa visite en Tunisie en 1914 avec ses amis peintres August Macke et Louis Moilliet.

L’article décrit l’artisanat traditionnel resté intact, notamment le tissage du fameux tapis kairouanais, sa finesse et sa technique.

Il termine par une présentation de la vieille ville et ses musées, sans oublier de présenter le plat traditionnel, le fameux kefteji et ses ingrédients épicés.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!