L’avocate Leila Haddad a annoncé que le pôle judiciaire financier de Tunis a décidé aujourd’hui, mardi 29 octobre 2019, le gel des avoirs du patron d’El-Hiwar Ettounsi, Sami Fehri, et de son épouse, et de les interdire de voyage.
Me Leila Haddad a diffusé l’information, cet après-midi, dans un post Facebook, sans donner plus de détails. On sait cependant que Sami Fehri est poursuivi, depuis 2011, dans une affaire de corruption financière et de détournement de fonds publics, qui concerne Cactus Prod, suite à une plainte déposée à son encontre par l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT).
Le 30 septembre dernier, la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près du pôle financier avait décidé de reporter l’examen de cette affaire à novembre prochain.
On rappellera que Sami Fehri avait fondé Cactus prod en association avec Belhassen Trabelsi, beau frère de l’ancien président de la république, Feu Ben Ali, actuellement emprisonné en France, dans une affaire de blanchiment d’argent et sous le coup d’une demande d’extradition émise par les autorités tunisiennes.
Sami Fehri est accusé d’avoir utilisé le personnel et les équipements de la chaîne publique « Tunis 7 » et de lui avoir pompé l’argent de la publicité de 2003 à 2007.
Il pourrait être condamné à dédommager des centaines de millions de dinars à l’ETT.
Y. N.
Donnez votre avis