Épinglée par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pour appel à la violence et au meurtre, Radio Coran, qui diffuse illégalement et dont le propriétaire n’est autre que le député islamiste Saïd Jaziri (président du parti Arrahma), a écopé d’une amende de 50.000 dinars tunisiens (DT).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 13 janvier 2020, la Haica précise que cet appel à la haine et au meurtre a été enregistré lors de l’émission « Où es le peuple?« , diffusée le 23 décembre 2019 et consacrée à l’affaire du blé, dit contaminé, importé de Bulgarie, et qui fait l’objet d’une enquête.
«Il faut exécuter Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, le peuple appelle à son exécution immédiate», a lancé un citoyen qui s’exprimait sur la radio.
«Ils veulent nous tuer ? On est près à semer le chaos, qu’avons nous à faire. Ce ministre est corrompu et son exécution est un appel sans retour du peuple tunisien», a -t-il encore dit, sans aucune intervention de l’animateur pour lui rappeler les règles déontologiques.
La Haica, qui a estimé que ce discours violent représente un appel au meurtre et porte atteinte à autrui, a ordonné à la radio de retirer cette séquence de l’émission, tout en interdisant sa rediffusion.
Y. N.
Donnez votre avis