Les nouveaux horaires de travail, en séance unique, qui ont été annoncés par le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, hier soir, lundi 16 mars 2020, ne concerneront que les agents de la fonction publique, à l’exception des forces actives des institutions sécuritaire et militaire qui conserveront leurs horaires habituels.
C’est ce qu’a indiqué, ce matin, sur Mosaïque FM, le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, la Gouvernance et la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou.
Rappelons que cette décision a été prise dans le cadre d’une série de mesures visant à lutter contre la pandémie de coronavirus, Covid-19.
Abbou a, par ailleurs, fourni plus de précisions sur le régime de la séance unique adopté sur 2 plages horaires différentes de 5 heures : un groupe d’employés travaillera de 8h à 13h et l’autre groupe de 9h30 à 14h30. L’objectif étant d’éviter l’encombrement dans les administrations et dans les transports publics.
Ainsi, l’administration tunisienne sera ouverte de 8h à 14h30, a-t-il déduit. Cet horaire exceptionnel et temporaire entrera en vigueur à partir de demain, mercredi 18 mars.
Mohamed Abbou a souligné, d’autre part, que le télétravail a déjà été efficacement adopté dans le secteur privé et que l’Etat devra aussi y recourir lors de la crise actuelle.
C. B. Y.
Donnez votre avis