Accueil » Tunisie Telecom met son infrastructure technologique au service des instances sanitaires

Tunisie Telecom met son infrastructure technologique au service des instances sanitaires

En cette phase difficile de lutte contre la pandémie du coronavirus, Tunisie Telecom multiplie les initiatives et joint ses efforts à ceux des instances de première ligne engagées dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

L’opérateur national est ainsi mobilisé pour soutenir les efforts du ministère de la Santé et équiper ses structures sanitaires publiques. Il vient, entre autres, de renforcer la capacité de réception des appels sur le numéro d’urgence et d’aide médicale (le 190) en assurant le débordement des appels en attente. Grâce à l’exploitation de l’accès à la fibre optique, cette capacité est passée de 6 à 60 appels en simultané dès la première semaine. Le flux des appels est distribué de manière optimale sur des plateaux téléphoniques mis à la disposition des médecins bénévoles par Nexus et la municipalité de Tunis, en soutien du site principal du ministère de la Santé.

Les communications en attente routées vers des médecins volontaires

L’opération de débordement de trafic a été effectuée avec toutes ses étapes vers deux autres locaux avec la configuration de deux nouveaux Trunk SIP. Le premier local, au Centre urbain nord, avec un taux de 40%, qui gère le trafic à partir de 8 à 18 heures et le second local, au niveau de la municipalité de Tunis, avec un taux de 30%, qui gère le trafic à partir de 10 à 24 heures.

Ce routage de communication permet de réceptionner tous les appels en attente par des médecins bénévoles qui sont connectés à domicile grâce à un serveur CLOUDIPBX connecté à un CRM et à des numéros d’appels mobile. Cette solution offerte par Tunisie Telecom et son partenaire Communik.

Les médecins volontaires auront pour tâche de vérifier si la symptomatologie que le patient présente pourrait être assimilée au Covid-19, et de l’orienter pour le dépistage ou autres protocoles.

Tunisie Telecom a également doté le service SAMU par des postes IP et des casques adaptées à leurs opérations et a installé un serveur IPBX permettant de bénéficier d’une panoplie de services à valeur ajoutée tels que l’enregistrement, le transfert et le suivi des statistiques d’appels…

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!