La porte-parole de l’Union populaire républicaine (UPR), Mariem Ferchichi, a estimé, aujourd’hui, lundi 27 juillet 2020, que Hichem Mechichi, chargé de constituer le prochain gouvernement, avait un profil d’un haut fonctionnaire, mais qu’il pourrait quand même réussir sa nouvelle mission.
Intervenue sur la radio Mosaïque FM, Mme Ferchichi a indiqué qu’il était normal que le président de la république, Kaïs Saïed, ne désigne pas l’un des candidats des partis vainqueurs des législatives, Ennahdha et Qalb Tounes, au vu des désaccords qu’il a avec eux.
La représentante du parti de Lotfi Mraïhi a, par ailleurs, souligné que, «comme d’habitude», Kaïs Saïed a opté pour un choix neutre et pour l’un de ses étudiants en droit, car il privilégie toujours, selon elle, les options qu’il connaît.
Mme Ferchichi a enfin espéré, au nom de l’UPR, que Mechichi ait une vision économique claire et capable de faire sortir la Tunisie de sa crise sur ce plan-là, ajoutant que son parti surveillera les concertations autour de la formation du prochain gouvernement, «si concertations il y aura», et que par la suite, il évaluera la possibilité d’en faire partie. Encore faut-il, bien entendu, que le nouveau chef de gouvernement le lui demande.
C. B. Y.
Donnez votre avis