Ekuity Capital, société d’investissement tunisienne spécialisée dans l’hôtellerie, poursuit sa stratégie de diversification et acquiert une entreprise active dans le secteur des emballages.
Ekuity Capital a co-investi avec le gestionnaire d’actifs United Gulf Financial Services-North Africa (UGFS North-Africa) dans le capital de la Société moderne d’industrie plastique et d’emballage (Somipem), une entreprise tunisienne spécialisée dans la fabrication de bouchons et capsules.
Le montant de l’opération, qui devra financer le développement de la Somipem en Tunisie et en Afrique, n’a pas été révélés ni les parts acquises par les deux investisseurs.
Ekuity et UGFS North-Africa ont racheté les actions de Sodino, Univers Invest Sicar et CDC Gestion, qui ont accompagné la Somipem depuis sa création.
«Cet investissement s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Ekuity Capital d’accompagner les PME tunisiennes à fort potentiel dans leur développement, et nous sommes convaincus que Somipem saura mener à bien ses objectifs de croissance», a commenté Mohammad Al-Nemah, directeur général d’Ekuity Capital.
Ekuity Capital détient actuellement des participations dans une vingtaine d’entreprises.
Donnez votre avis