Accueil » Tunisie : Mesures pour les voyageurs en provenance de pays touchés par la nouvelle souche de la Covid-19

Tunisie : Mesures pour les voyageurs en provenance de pays touchés par la nouvelle souche de la Covid-19

Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, de nouvelles consignes pour les voyageurs en provenance de pays, où la nouvelle souche de la Covid-19 a été signalée : «Cela concerne ceux qui ont quitté la Tunisie avant la suspension des vols à destination et en provenance de ces pays, ou des cas exceptionnels, autorisés à entrer en Tunisie pour des raisons de santé, professionnelles ou familiales», précise le ministère.

Ainsi les voyageurs, qui devront présenter un test PCR négatif seront soumis, dès leur arrivée en Tunisie à des tests rapides (TDR-Antigène) :
Si le résultat est positif, ils seront transférés dans un centre Covid+, s’il est négatif, ils devront se conformer à un confinement obligatoire de 14 jours, dans un des hôtels dédiés et à leurs frais.

«Si le voyageur souhaite réduire la durée du confinement, il pourra effectuer, à ses frais, un test PCR au 7e jour et s’il s’avère négatif, la quarantaine sera levée», précise encore le communiqué du ministère.

Rappelons que depuis le 9 novembre dernier, toute personne venant de l’étranger doit présenter un test PCR négatif et observer, dès son entrée en Tunisie, une quarantaine de 14 jours, à domicile ou dans un hôtel. Cette quarantaine peut être réduite à 7 jours si le 2e test PCR est négatif.

Notons que la Tunisie a suspendu ses vols avec le Danemark, le Royaume unis, l’Afrique du Sud et l’Australie, en raison de l’apparence de la nouvelle souche de la Covid-19.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!