En demandant aux Etats-Unis de «stopper toute assistance à la Tunisie», réduite à ses yeux aux intérêts exclusifs du mouvement islamiste Ennahdha, Radwan Masmoudi, un Américain d’origine tunisienne, membre dirigeant d’Ennahdha, fait du lobbying à Washington contre… la Tunisie. Les Tunisiens ne lui oublieront jamais cette grave trahison.
Le directeur du Centre d’études sur la démocratie et l’islam (CSID), une officine occulte basée à Washington et à Tunis et financée par le Département d’Etat des Etats-Unis, est, à juste titre, surnommé le «Ahmad Chalabi tunisien», par allusion à l’ancien Premier ministre irakien imposé par les Etats-Unis au lendemain de l’invasion militaire de l’Irak en 2003.
Masmoudi fait partie de cette race d’intellectuels arabes et musulmans qui se mettent au service des puissances impérialistes au détriment de leurs pays, moyennant privilèges et finances.
Voilà ce qu’il écrivait il y a quelques jours en réponse à Aymen Abderrahmen, un Tunisien qui l’interpellait sur son compte Twitter sur la demande qu’il a faite aux Américains de stopper toute aide à la Tunisie, confirmant au passage avoir fait clairement cette demande: «Aymen, s’il vous plaît, surveillez vos paroles. Je n’ai jamais préconisé l’arrêt (des aides). En fait, depuis deux mois, je rencontre des personnalités et des officiels dont l’ambassadeur Gray, et prône l’augmentation de l’aide à la Tunisie. Mais, maintenant qu’il y a eu un coup d’État, je préconise que (Washington) déclare officiellement le coup d’État, ce qui arrêtera toute aide jusqu’à ce qu’il soit mis fin au coup d’État et que la démocratie sera rétablie. Nous ne permettrons jamais l’avènement d’un autre dictateur en Tunisie.»
C’est tout dit et cela ne souffre aucune clarification superflue.
I. B.
Donnez votre avis