Le Parti destourien libre (PDL) annoncera demain, mardi 12 avril 2022, via une conférence de presse, l’organisation de mouvements de protestations contre le président de la république Kaïs Saïed qui compte amender la constitution. C’est ce qu’ a fait savoir, ce lundi, la présidente du parti, Abir Moussi.
«Qui êtes-vous pour modifier la constitution ?», a demandé Moussi, sur les ondes de Shems FM, en s’adressant au chef de l’Etat, estimant que ce dernier est en train d’abuser de son pouvoir.
L’avocate a assuré que le Saïed n’a pas le droit d’amender la constitution dans cette situation exceptionnelle, soulignant la nécessité, selon elle, de mener les réformes économiques et sociales nécessaires avant de passer par un changement politique.
Et d’ajouter que l’État tunisien est actuellement gouverné en dehors des cadres légaux.
L’ancienne RCDiste a, par ailleurs, affirmé que malgré son rejet de la constitution de 2014, celle-ci doit être respectée «jusqu’à ce qu’elle soit révisée ou changée dans les cadres légaux, et après des élections législatives qui produiront un parlement entreprenant cette tâche».
C. B. Y.
Donnez votre avis