Le ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aïssa comprend le recours en justice de la famille de la Française décédée dans l’attaque terroriste du Bardo.
Intervenant, aujourd’hui, sur RTL, M. Ben Aïssa est revenu au sujet de la plainte déposée par la famille d’Huguette De Pen, décédée des suites de ses blessures, 10 jours après avoir reçu 4 balles, le 18 mars dernier, dans l’attaque terroriste du Musée du Bardo. Il a précisé que la justice est impartiale en Tunisie et que la partie plaignante aura gain de cause si les faits rapportés sont avérés.
«Je comprends la douleur et la peine ressenties par nos amis qui ont été victimes des événements du Bardo. La justice tunisienne est une justice indépendante. Il n’y a aucune raison qui conduirait le juge tunisien à refuser la réparation si, encore une fois, les conditions d’engagement de cette responsabilité se trouvent réunies. Le droit à la réparation est un droit universel», a-t-il indiqué.
Rappelons que la famille de feue Mme De Pen, a indiqué qu’elle portera plainte contre l’État tunisien en raison de l’absence de gardes à l’entrée du musée au moment de l’attentat. Son avocat accuse le gouvernement tunisien de négligence, et plaidera pour le droit de réparation.
Y. N.
Article lié:
Donnez votre avis