Accueil » Attentat de Sousse: Dr Néjib Karoui demain devant le conseil de discipline

Attentat de Sousse: Dr Néjib Karoui demain devant le conseil de discipline

Nejib-Karoui-et-Said-Aidi-

Dr Nejib Karoui, chef du service des Samu 03 de Sousse, devra comparaître, mercredi, à 10 heures devant le conseil de discipline.

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, avait suspendu Dr Nejib Karoui de ses fonctions, le 26 juin dernier, parce qu’il avait refusé de mettre à la disposition des secouristes les véhicules du Samu 03 pour transporter à Tunis les victimes de l’attaque terroriste, perpétré le même jour à l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à Sousse.

Le 9 août courant, Dr Karoui a été informé officiellement de la décision de son limogeage par le ministère de la Santé via l’huissier de justice Rached Khsiba, qui lui a remis, par la même occasion, en pièce jointe, le rapport de l’enquête sur ses fautes professionnelles, signé par le directeur de l’hôpital Sahloul de Sousse.

Le ministère de la Santé reproche, également, au Dr Karoui «d’avoir reçu, le 1er juillet à 12H20, au pavillon des urgences, une chaine de télévision anglaise (Channel 4) sans en avoir informé l’administration et de s’être attaqué frontalement au ministre (de la Santé, Ndlr) à travers les médias», lit-on dans le rapport de l’enquête, en date du 8 juillet dernier, dont Kapitalis a eu copie.

En réaction à sa convocation devant le conseil de discipline, Dr Karoui a jugé qu’elle est infondée, ainsi que les infractions et fautes professionnelles qui lui sont reprochées.

Affaire à suivre…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.