Accueil » Tunisair : Le port du voile «provoquerait une altération de l’audition»

Tunisair : Le port du voile «provoquerait une altération de l’audition»

Femmes-de-Tunisair

Tunisair confirme les dires du ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane: le port du voile altérerait  l’audition, dans certaines conditions.

Une déclaration du ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, selon laquelle porter le voile altérerait de 30% l’audition des hôtesses de l’air, avait provoqué une vive polémique.

Dans un communiqué relayé par la Tap, Tunisair confirme que le voile altère l’audition, sans donner de chiffres.

La compagnie aérienne invoque des rapports d’experts en matière de médecine aéronautique ainsi que le plan procédural international selon lesquels le personnel naviguant de cabine ne peut porter un voile «du fait que des oreilles voilées dans des conditions de pressurisation à haute altitude, ne sont pas en mesure d’assurer une perception optimale de certains sons», comme l’alarme feu dans les toilettes ou encore un ordre verbal adressé par mégaphone lors d’une évacuation.

Ces précisions ont été apportées suite à la polémique suscitée par une hôtesse de l’air qui a été privée de vols par la compagnie parce qu’elle porte le voile et que des commandants de bords ont refusé de l’adjoindre à leur équipe.

H. K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.