Le chef du gouvernement Habib Essid a affirmé que certains responsables sécuritaires et militaires ont dû rendre des comptes après les attaques terroristes du Bardo et de Sousse.
« Nous avons procédé à l’évaluation des opérations qui se sont déroulées au Bardo et à Sousse », a fait savoir Habib Essid, lundi 19 octobre, dans une interview à la chaîne Nesma TV.
« Nous avons pris, a-t-il ajouté, d’importantes mesures à cet effet. Un grand nombre de responsables sont en train de rendre des comptes en ce moment, soit parce qu’ils ont manqué à leur devoir, soit parce qu’ils sont intervenus tardivement. Le gouvernement a pris d’autres sanctions disciplinaires en procédant à la mutation de certains cadres de la sécurité nationale ou à leur limogeage ».
M. Essid a encore affirmé que le gouvernement continue actuellement à approfondir sa première évaluation des attaques terroristes qui ont lieu au Bardo et à Sousse. Il a signalé, dans ce contexte, que d’autres limogeages et d’autres nominations seront bientôt annoncés dans le cadre d’un nouveau train de mesures complémentaires à tous les niveaux.
H. A.
Donnez votre avis