La police interdira le rassemblement prévu aujourd’hui devant la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax par les partisans de l’imam radical Ridha Jaouadi.
Le ministère des Affaires religieuses a décidé, lundi dernier, d’annuler la prière du vendredi à la mosquée Sidi Lakhmi, à Sfax, jusqu’à nouvel ordre, après que les partisans de l’imam Jaouadi aient empêché sa tenue durant 4 semaines consécutives.
Malgré cette décision officielle, les manifestants ont décidé d’organiser, aujourd’hui, un rassemblement de contestation devant ladite mosquée, mais la police a menacé, de son côté, d’arrêter toute personne qui prendrait part à ce rassemblement non autorisé.
Rappelons que Ridha Jaouadi a été limogé, en octobre dernier, par le ministère des Affaires religieuses, qui l’accuse d’attiser la haine et de tenir des propos radicaux. Ils est également poursuivi en justice pour malversations dans la gestion des finances de la mosquée Lakhmi.
Depuis son limogeage, ses partisans ont empêché, par la force, la tenue de la prière du vendredi, obligeant les fidèles à prier dans d’autres mosquées de la ville.
Y. N.
Donnez votre avis