Les Etats-Unis ont lancé, lundi 23 novembre 2015, une alerte mondiale sur les risques de voyage pour leurs ressortissants à travers le monde.
Le Département d’Etat américain, qui émet très régulièrement des notices d’alertes, pays par pays, pour ses ressortissants installés ou voyageant à l’étranger, a, cette fois-ci, lancé une alerte mondiale, en raison d’une hausse des menaces terroristes, suite à la série d’attentats de ces dernières semaines, à Beyrouth, Paris et Bamako.
Dans un communiqué publié, hier soir, le département d’Etat a invoqué des «informations actuelles laissant penser que Daech (État islamique), Al-Qaïda, Boko Haram et d’autres groupes terroristes continuent de planifier des attaques terroristes dans de multiples régions» et appelé ses ressortissants à faire preuve de prudence.
Le communiqué a ajouté que de «nouvelles attaques pourraient survenir par un large éventail de tactiques, par le recours à des armes conventionnelles ou non conventionnelles et pouvant viser des intérêts publics ou privés». Et d’assurer les ressortissants américains là où ils se trouvent en les appelant à «continuer de travailler étroitement avec nos alliés face à la menace que pose le terrorisme international».
Z. A.
Donnez votre avis