Accueil » Tourisme: Israël, gros bénéficiaire des attentats en Tunisie et en Egypte

Tourisme: Israël, gros bénéficiaire des attentats en Tunisie et en Egypte

Attentat-de-Sousse-El-Kantaoui

Les attentats du Bardo et de Sousse et le «crash» de l’Airbus russe à Charm El-Cheikh ont profité au tourisme en Israël, à Cuba et au Cap Vert.

Par Marwan Chahla

Selon le site ‘‘The Moodie Report’’, les autorités israéliennes se préparent sérieusement à cette éventualité et entendent tirer les meilleurs profits de la nouvelle conjoncture que le terrorisme islamiste a créée.

Selon les experts du voyage, Israël disposerait d’une marge de manœuvre très ample pour s’organiser, répondre à cette nouvelle demande et fidéliser ses nouveaux clients, d’autant que les incidences négatives des attentats terroristes sur les industries du tourisme tunisienne et égyptienne pourraient durer bien plus que prévu.

Israël n’a pas perdu de temps. Selon le quotidien ‘‘The Times of Israel’’, les autorités de Tel-Aviv ont déjà investi 2,6 millions de dollars (soit plus de 5,3 millions de dinars tunisiens) dans une campagne de promotion de la destination israélienne comme «offrant sécurité et paix.»

La porte-parole du ministère israélien du Tourisme, Michal Gerstler, a déclaré à la presse qu’Israël suit de très près la tendance, depuis plus d’un mois, et qu’il compte faire beaucoup plus pour mériter la confiance des touristes étrangers – notamment russes…
Cuba et le Cap Vert seraient, eux aussi, des destinations indiquées pour remplacer la Tunisie et l’Egypte – au moins pour les 2 ou 3 années à venir.

C’est ce que rapporte ‘‘Skyscanner’’, le site d’observation des tendances mondiales du voyage. Selon les experts de ‘‘Skyscanner’’, qui ont mené des études sur plus 50 millions de recherches de voyage étalées sur les 3 dernières années, de plus en plus de touristes, qui auraient pu être tentés par des destinations all-inclusive comme la Tunisie et l’Egypte, seraient tentés de se rabattre, à partir de 2016, sur Cuba, le Cap Vert, le Portugal, le Danemark et le Japon.

Les jihadistes ne croyaient pas «si bien faire»…

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!