Orange Tunisie vient de tester, sur un réseau opérationnel grandeur nature, la 4G qui permet de multiplier jusqu’à 10 fois les débits de connexion.
Après avoir été le premier acteur à apporter le haut débit mobile en Tunisie avec le lancement de la 3G, en 2010, Orange confirme ainsi ses ambitions sur le marché de l’internet mobile et réaffirme son engagement dans le déploiement des réseaux très haut débit du futur, facteur de compétitivité et de croissance pour le pays, et dont l’opérateur a fait l’un des axes prioritaires de son projet d’entreprise.
Un réseau 4G opérationnel
Le client étant au cœur des préoccupations de l’entreprise, Orange a invité les Tunisiens à tester la 4G à travers un jeu sur sa page Facebook. 100 heureux gagnants ont été tirés au sort et ont été invités, vendredi 4 décembre, au siège d’Orange, pour vivre en avant-première l’expérience 4G. Ces tests s’opèrent pour la première fois en Tunisie de bout en bout sur un réseau 4G opérationnel.
Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie a souligné, à cette occasion «l’engagement d’Orange, en tant qu’opérateur innovant, à démocratiser encore plus l’usage de l’Internet sur le mobile à travers les technologies les plus récentes et d’offrir à nos clients une qualité de connexion optimale avec un excellent débit». Et d’ajouter : «Nous sommes fiers aujourd’hui de permettre à 100 Tunisiens de tester en avant-première cette nouvelle technologie 4G. En 5 ans, nous avons permis l’accès à l’internet mobile haut débit au plus grand nombre et nous mettrons toute notre expérience pour continuer et assurer à tous le meilleur des services à travers le meilleur des technologies.»
Pour ce déploiement, Orange Tunisie a choisi Huawei comme équipementier dont l’implication et l’étroite collaboration avec l’opérateur ont permis une mise au point rapide ainsi que l’atteinte de l’excellent niveau de qualité visé.
Bonne collaboration avec les équipementiers
L’opérateur souhaite également souligner la qualité de la collaboration reçue de ses autres partenaires, parmi lesquels Ericsson et Alcatel, fortement impliqués au début du projet.
Lors de la cérémonie prévue pour l’occasion, les gagnants ont eu la possibilité de visiter 4 ateliers pour découvrir et essayer la 4G sur les différents équipements Orange : les smartphones 4G, la clé 4G et la flybox 4G. Des équipements qui vont permettre de couvrir ainsi tous les besoins des clients qu’ils soient en mobilité, à la maison ou au bureau.
Les 100 gagnants ont pu apprécier la rapidité de connexion et de téléchargements qui s’opèrent en un temps record avec la 4G Orange et ont eu la chance de repartir avec un pack de cadeaux incluant un «smartphone 4G Huawei p8 lite».
Source : communiqué.
Donnez votre avis