Accueil » Allemagne-Tunisie : Des perspectives prometteuses de coopération

Allemagne-Tunisie : Des perspectives prometteuses de coopération

Yassine-Brahim-Hichem-Elloumi-et-Christian-Wulff

Yassine Brahim, Hichem Elloumi (Utica) et Christian Wulff.

L’ancien président allemand Christian Wulff considère que les réformes mises en oeuvre par la Tunisie vont encourager davantage d’investisseurs étrangers à s’y implanter.

Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale s’est entretenu avec Christian Wulff, ancien président de la République fédérale d’Allemagne et actuel président de l’Association arabe euro-méditerranéenne pour le développement économique, en marge de la conférence sur «l’Allemagne et la Tunisie pour une coopération économique réussie», tenue jeudi 3 décembre 2015, à l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, patronat), à Tunis.

M. Brahim a passé en revue les réformes déjà engagées par le gouvernement et celles en cours visant surtout l’amélioration de l’environnement de l’investissement et des affaires. Il a également présenté à l’hôte de la Tunisie, les grandes orientations du plan du développement 2016-2020, qui se base sur une nouvelle vision pour une nouvelle Tunisie.

M. Wulff a, de son côté, souligné que les réformes et les révisions des lois régissant l’investissement, ainsi que l’amélioration programmée des infrastructures et de la logistique encouragent les investisseurs étrangers et notamment allemands à choisir la Tunisie comme site adéquat pour développer leurs activités, exprimant son espoir et son souhait de voir les relations économiques entre les deux pays amis se renforcer davantage.

I. B. (avec communiqué).

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.