L’Utica a accepté la proposition du gouvernement d’une augmentation des salaires de 40 dinars dans le secteur privé au titre de l’année 2015.
La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui l’a annoncé aujourd’hui, en marge de sa participation au dialogue national sur l’agriculture et la pêche, dans une déclaration rapportée par Mosaïque FM.
Mme Bouchamaoui a précisé que son organisation a accepté cette augmentation malgré la situation économique difficile que traverse le pays actuellement.
Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale), a de son côté exprimé sa satisfaction en précisant que l’accord est un pas décisif pour instaurer la paix sociale, ajoutant que son organisation annoncera, dès la signature de l’accord, l’arrêt de toutes les grèves programmées.
D’après des sources auprès de l’UGTT, le dialogue sur les majorations salariales au titre de 2016 commencera en janvier 2016 et devra se poursuivre jusqu’au mois d’avril de la même année.
A. B. M.
Donnez votre avis