Accueil » Nidaa : Béji Caïd Essebsi entre de nouveau en scène

Nidaa : Béji Caïd Essebsi entre de nouveau en scène

Siege-de-Nidaa-Tounes

En plus de la réunion du comité des 13 de Nidaa avec le bureau exécutif du parti prévue dimanche, Béji Caïd Essebsi rencontre aujourd’hui le groupe des 32.

Tandis que la commission des 13 poursuit ses concertations avec le groupe des 32 afin de trouver une solution au conflit au sein du parti et pour que ces députés renoncent à la démission du bloc parlementaire du parti, une réunion est convoquée pour demain, dimanche 27 décembre, entre le bureau Exécutif et la commission des 13.

On apprend aussi que le président Béji Caïd Essebsi (BCE), fondateur du parti, a également convoqué le groupe de 32 députés frondeurs pour une réunion de dernière chance, aujourd’hui, à Carthage.

BCE va-t-il réussir dans cette dernière tentative pour sauver les meubles et éviter la division du groupe parlementaire de Nidaa et l’implosion devenue imminente du parti qui l’a porté au palais de Carthage? Beaucoup l’espèrent sans trop y croire, tant les positions étaient devenues irréconciliables.

Pour ne rien arranger: les précédentes tentatives de réconciliation ont toutes échoué parce que la présidence de la république a toujours donné l’impression de s’aligner systématiquement sur les positions du camp du vice-président Hafedh Caïd Essebsi, le fils du chef de l’Etat. Ce qui n’honore ni Nidaa ni la présidence de la république…

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.