Le juge d’instruction du Bureau 13 vient d’être mis, officiellement, à l’index par le comité de défense de la famille de feu Chokri Belaïd.
Le secrétaire général adjoint du parti Watad et membre du comité de défense dans l’affaire d’assassinat du martyr Chokri Belaid, Mohamed Jmour, a révélé que son parti a déposé, le 29 décembre 2015, une plainte judiciaire et administrative auprès du procureur général de la république à l’encontre du juge d’instruction de la 13e chambre du tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi, en charge de cette affaire.
M. Jmour justifie cette plainte par les délits commis par ce juge dans l’instruction de l’affaire, dont, principalement, le vol de documents constituant des preuves pénales, qui sont sous sa responsabilité, et la non communication aux autorités sécuritaires des informations qu’il avait à propos d’un crime terroriste.
Le secrétaire général adjoint du Watad a ajouté, dans une déclaration à l’agence Tap, que le juge d’instruction en question, a commis, selon les plaignants, cinq délits. «Nous détenons toutes les preuves et nous les révélerons au moment opportun», a-t-il souligné. Et M. Jmour de conclure que le juge d’instruction concerné a commis des faits graves consistant à dissimuler la vérité et à camoufler un crime.
N. H.
Donnez votre avis