Le président de la république rencontrera, demain, Mohsen Marzouk, mais il ne sera pas question d’une initiative de réconciliation au sein de Nidaa.
Des informations ont été relayées par plusieurs médias sur des rencontres qu’aura, demain, lundi 18 janvier 2016, le président de la république Béji Caïd Essebsi (BCE), avec Mohsen Marzouk et avec l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2014, Mondher Zenaïdi.
Des sources dignes de foi ont assuré à Kapitalis que les deux audiences n’ont aucun lien entre elles et auront lieu séparément.
En effet, BCE devrait discuter avec Mohsen Marzouk des derniers développements sur la scène politique nationale et partisane dans le pays. Et, contrairement à ce qu’on peut penser, pour M. Marzouk, il est hors de question de revenir en arrière puisqu’il a rompu tout lien avec Nidaa Tounes dans le sens où il a déjà bien avancé dans son projet de nouveau mouvement politique. Cela y va, bien entendu, de sa crédibilité.
Pour l’autre rencontre, elle aura lieu sur la demande de Mondher Zenaïdi, qui s’apprête lui aussi à lancer son mouvement politique.
M. Zenaïdi était ministre sans discontinuer de 1987 à 2011. Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, il a dirigé notamment les départements du Tourisme, du Commerce et de la Santé, et partout il a passé, il laissé une trace de grand travailleur et animateur d’équipe.
Noureddine H.
Donnez votre avis