Après l’entrée de Mohsen Hassen au gouvernement et la démission de Youssef Jouini, l’UPL désigne Noureddine Achour en tant que chef de son bloc parlementaire.
Le bureau exécutif de l’Union patriotique libre (UPL) a élu, vendredi soir, Noureddine Achour, en tant que nouveau président de son bloc parlementaire.
La réunion a permis, par ailleurs, de désigner Taoufik Jomni en tant que vice-président du bloc parlementaire et Tahar Foudhil, en qualité de porte-parole, a indiqué Yosra Mili, chargée de la communication à l’UPL.
A noter que l’ex-président du bloc parlementaire de l’UPL, Mohsen Hassen, a quitté l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) suite à sa nomination au poste de ministre du Commerce lors du récent remaniement ministériel. Il sera remplacé à l’ARP par la députée Olfa Jouini, élue à la circonscription de Tunis I, lors des dernières législatives. «La nouvelle députée prêtera serment à la prochaine séance plénière de l’ARP», indique la même source.
Rappelons que le député Youssef Jouini, qui devait remplacer Mohsen Hassen à la tête du bloc parlementaire, a démissionné définitivement et de l’UPL pour des raisons qu’il a promis d’expliquer bientôt au cours d’une conférence de presse.
N. H.
Donnez votre avis