Les employés de Petrofac appellent le gouvernement à agir pour faire respecter leur droit au travail.
Après plusieurs mises en garde, le directeur général de la société Petrofac, paralysée par un sit-in, a décidé l’arrêt technique de ses activités.
Après plus de 30 de sit-in et de rassemblements sur son site de production, la compagnie pétrolière Petrofac à Kerkennah, gouvernorat de Sfax, a annoncé un arrêt technique de ses activités à partir du lundi 22 février 2016. Ce qui va entraîner une mise au chômage technique d’au moins 80% de ses agents.
Le directeur général Petrofac, Imed Derouiche, a indiqué à Kapitalis que la décision de cessation des activités était prévisible et constituait une conséquence du sit-in observé par les diplômés chômeurs au siège de la compagnie et dans les champs pétrolifères qu’elle exploite.
En effet, le directeur général avait déclaré au début de la semaine dernière que si le blocage du travail se poursuivait pendant 5 jours, la société serait contrainte de fermer.
Reste une question : pourquoi l’Etat n’a-t-il pas usé de son droit de faire respecter le droit au travail des employés de cette société qui risquent ainsi de perdre leur emploi?
N. H.
Donnez votre avis