L’acteur Abdelkader Ben Saïd et le réalisateur Mohamed Zran.
Abdelkader Ben Saïd a obtenu le prix du meilleur acteur étranger au Festival international des réalisateurs cinématographiques à Londres.
Le cinéma tunisien est de nouveau sous les projecteurs à l’étranger. En effet, le film, « Lilia Bnaya Tounsia » (Lilia, une fille tunisienne) du réalisateur Mohamed Zran a obtenu la récompense du meilleur acteur, attribuée à Abdelkader Ben Said, hier, au festival des réalisateurs cinématographiques de Londres, qui s’est tenu du 18 au 26 février 2016.
Notons que c’est la première fois que la Tunisie décroche un prix dans ce festival qui permettra l’accès des films tunisiens au marché anglophone, espère Mohamed Zran.
«La diffusion de « Lilia Bnaya Tounsia » fut une occasion pour le public anglais de découvrir les multiples facettes de la Tunisie, pays d’ouverture et de modernité, qui milite contre l’obscurantisme», a indiqué le réalisateur.
Le film traite de la condition de la femme tunisienne, ses droits et ses acquis, à travers l’histoire de Lilia, une jeune fille moderne, rebelle et qui refuse de se soumettre aux multiples pressions de la société.
Y. N.
Donnez votre avis