Le ministre des Finances, Slim Chaker, a critiqué violemment, aujourd’hui, certains agents des banques qui ne font pas correctement leur travail.
Intervenant lundi 14 mars 2016 sur Mosaïque FM, Slim Chaker a annoncé que les Tunisiens n’ont pas contribué au niveau espéré à l’alimentation du Fonds de lutte contre le terrorisme créé au lendemain de l’attaque du 24 novembre 2015 contre le bus présidentiel à Tunis, qui a coûté la vie à 12 agents.
«Ça fait 3 mois que ce fonds existe. Pourtant, on n’a collecté jusqu’à aujourd’hui que 25.000 dinars. Nous attendons l’encaissement du chèque versé par le président de la république qui va renflouer un peu ce fonds. Mais il est regrettable que les citoyens n’aient pas afflué pour verser leurs dons», a-t-il dit. Et d’enchaîner : «Il faut dire aussi que les agents des banques ne leur facilitent pas la tâche. Pour preuve, mon épouse s’est rendue, aujourd’hui, dans une agence bancaire pour faire un don, mais l’agent a exigé un numéro de compte en 20 chiffres. Elle n’avait pas le numéro du compte en entier. Alors, il lui a conseillée d’aller à La Poste. Ces agents sont partisans du moindre effort, alors qu’ils bénéficient, été comme hiver, de la climatisation et du chauffage, des tickets restaurant, etc. Et ils ne sont même pas conscients de la situation difficile dans le pays».
M. Chaker a indiqué qu’il va rencontrer le gouverneur de la Banque centrale pour lui demander de donner des instructions à toutes les banques afin qu’elles communiquent sur ce fonds.
Z. A.
Donnez votre avis