Accueil » Honda s’installe prochainement en Tunisie

Honda s’installe prochainement en Tunisie

Honda
Le constructeur automobile japonais Honda débarque sur le marché tunisien via son concessionnaire agréé, la société Japanese Motors Company (JMC).

6e constructeur automobile mondial avec près de 4,5 millions de véhicules vendus en 2015, Honda vise, en s’établissant sur le marché tunisien, à s’y positionner bientôt dans le top 3 des ventes sur le marché automobile prémium.

Dans ce marché en constant développement, le géant japonais introduira dès le lancement une large gamme composée de huit modèles. Il va inaugurer bientôt son premier showroom en Tunisie qui se distinguera par une touche High Tech conforme aux orientations d’une marque de référence au niveau technologique. Le showroom sera intégré au siège social de la société JMC, composé d’une administration, d’un service après-vente (magasin de pièces de rechange, atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, et centre de formation).

« La société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes hautement formées selon les standards de Honda afin de réussir le lancement de la marque japonaise en Tunisie », indique la société dans un communiqué.
Un réseau de représentation de Honda sera développé au fur et à mesure sur l’ensemble du territoire tunisien, afin que la marque soit au plus proche de ses futurs clients.

Avec un réseau mondial de 466 filiales et sociétés affiliées, Honda développe, fabrique et vend partout des produits répondant aux besoins spécifiques des marchés régionaux du monde (Amérique, Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Japon).

Après 66 ans de construction automobiles, la marque a atteint la barre des 300 millions d’exemplaires de voitures fabriquées partout dans le monde. Le constructeur possède, par ailleurs, 33 usines réparties dans 22 pays (Japon, USA, Canada, Mexique, Royaume Uni, Thaïlande, Inde, Chine, etc.).

En 2015, Honda a été classé 13e parmi les 20 premières entreprises mondiales les plus innovantes. Elle a investi 6,8 milliards de dollars dans le secteur de la recherche et développement soit 5,7% de son chiffre d’affaires.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.