Des artistes seront autorisés à utiliser les écoles et lycées pour donner des cours d’été gratuits de musique, danse, théâtre, cinéma et toute activité culturelle.
Un collectif d’artistes indépendants avait appelé, cette semaine, Néji Jalloul, ministre de l’Education, à leur permettre d’organiser des cours dans leur domaine, au même titre que l’accord convenu avec le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khalil, pour ouvrir l’école durant les vacances estivales pour permettre aux enfants de suivre des cours de Coran.
Le réalisateur et producteur de cinéma, Brahim Letayef, a indiqué, hier soir, que le ministre de l’Education a répondu positivement à l’appel du collectif d’artistes indépendants.
«Bonne nouvelle ! Neji Jalloul nous reçoit et se propose de signer un accord avec le collectif pour mettre rapidement en œuvre un programme d’activités culturelles dans les écoles. Merci à tous ceux qui ont soutenu cette initiative et aussi à tous les détracteurs et obscurantistes qui ont tout fait pour la dénigrer», a précisé Brahim Letayef, en appelant les volontaires à se manifester pour «passer à l’œuvre».
Y. N.
Donnez votre avis