Les produits de la nouvelle enseigne OK Cuisine, qui allie design et excellent rapport qualité/prix, sera en vente chez Batam.
Par Zohra Abid
Que vous soyez au nord ou au sud, à l’est ou à l’ouest du pays, et que vous soyez tentés d’équiper votre cuisine à votre goût, selon la tendance du jour ou en tenant compte de l’espace disponible ou du petit budget dont vous disposez, cela est désormais possible, affirment les responsables de la chaîne de distribution Batam, qui mettent à la disposition des clients, dans leurs points de vente à travers le pays, des coins où des échantillons sont exposés et où ils peuvent rencontrer un conseiller de OK Cuisine, qui les écoutera et les orientera sur la formule qui leur convient le mieux pour se doter d’une cuisine fonctionnelle, moderne et surtout personnalisée. Quant au prix, on nous rassure : ce ne sera pas trop salé.
Des cuisines de qualité à des prix accessibles
Dans un premier temps, la marque OK Cuisine ne sera disponible que dans les points de vente du réseau Batam du centre-ville de Tunis (Central Park), de la Cité Intilaka, de Mégrine, de l’Ariana, de Jendouba, de Kairouan et de Béja. La marque se déploiera, au fur et mesure, pour couvrir les autres 20 points de vente Batam dans tout le pays.
C’est Borhene et Jamel Bouaoun et Karim Siala, les 3 promoteurs de OK Cuisine, qui l’ont annoncé, jeudi 21 avril 2016, lors d’une rencontre avec les représentants des médias au point de vente de Batam de Central Park, à Tunis.
Les trois promoteurs affirment avoir tenu compte du pouvoir d’achat en berne du Tunisien et réalisé une étude qui leur a permis de fixer un prix qui soit à la portée du citoyen moyen. Mieux encore : OK Cuisine fait du sur mesure, en respectant l’agencement souhaité par le client, tout en veillant à ce que la cuisine réalisée offre une bonne ambiance et soit agréable à vivre, d’autant qu’il s’agit d’un espace où l’on passe des heures entières chaque jour.
Certes, les plus beaux modèles d’équipement de cuisine dans le monde existent dans nos murs, a admis M. Siala, «mais à quel prix ?», s’est-il interrogé. Aussi, le Tunisien moyen ne s’y retrouve-t-il plus et se montre réticent, car les prix affichés donnent souvent le vertige. Tout le monde admire les nouveaux équipements de cuisine exposés un peu partout, mais seuls ceux qui ont les moyens peuvent se les offrir. La plupart des gens rentrent, en effet, chez eux avec des boules dans la gorge et c’est à ces derniers que les promoteurs de OK Cuisine ont pensé. Ce sont ce qu’on appelle dans le langage du marketing leur cœur de cible.
L’accompagnement de notre client est primordial
Le choix d’exposer les modèles de la nouvelle enseigne 100% tunisienne dans les points de vente de Batam n’est pas le fruit du hasard. Batam, on le sait, fait bénéficier ses clients d’une kyrielle d’avantages et c’est ce qui a intéressé Karim Siala. Hamza Abid, directeur général de Batam a apprécié, lui aussi, le projet. Et le contrat a finalement été signé.
La chaîne de distribution encouragera ses clients à acheter OK Cuisine et à bénéficier ainsi de ses crédits consommateurs ainsi que de ceux du Magasin Général, l’autre chaîne de distribution.
Grâce à ce dispositif commercial, il est désormais possible au citoyen moyen d’avoir une cuisine moderne, de bonne qualité et conçue par des architectes d’intérieur tunisiens. Les conseillers de OK Cuisine se déplaceront aux frais de l’enseigne pour écouter les clients, les conseiller, leur proposer des idées déco et d’agencement avant de leur faire signer un engagement. «La cuisine, devenue la pièce la plus importante dans la maison, ne sera pas très chère. Elle répondra aux normes ergonomiques et au goût et aux besoins de tout un chacun, et, surtout, payée avec facilité», a enchaîné Karim Siala.
«L’accompagnement de notre client, dès sa première visite dans notre show-room, est tout à fait unique en Tunisie. Notre mission consiste d’abord à inspirer nos clients et à les aider à affiner leurs choix grâce à notre expertise, à notre expérience et à nos conseils. La modernité et les technologies de pointe présentes dans nos propres usines nous permettent de répondre rapidement aux besoins de nos clients et de maintenir nos prix très compétitifs», a-t-il conclu.
Donnez votre avis