Le sergent-chef Mohamed Islem Zouari, tombé, hier dans l’attentat-suicide de Tataouine, a été enterré, aujourd’hui, à El-Ksour au Kef.
Fils d’un cadre de la garde nationale à la retraite, le sergent-chef Islem Zouari (29 ans) a suivi les pas de son père et rejoint la garde nationale en 2008. Il travaillait à Tataouine depuis 2 ans et il y a été trouvé la mort, hier, dans la délégation de Samar, avec 3 autres de ses collègues.
Le défunt sergent-chef avait posté un statut sur son compte Facebook, le 6 mai dernier, soit 5 jours avant sa mort, dans lequel il précisait qu’il lutterait jusqu’au dernier souffle pour la Tunisie. Dans ce post prémonitoire, il parlait de sa mort et demandait qu’on ne le pleure pas mais qu’on se souvienne de lui lorsqu’il était debout et fier pointant son arme contre les terroristes, ennemis du pays.
«Enveloppez moi dans le drapeau de la Tunisie, mon pays pour lequel je me suis battu jusqu’au bout et couvrez ma tombe de fleurs. Souvenez-vous de moi, comme d’une bougie qui ne s’éteint pas. Pensez à moi tous les jours car je continuerai à vous protéger dans mes rêves éternels», avait-il écrit, tout en demandant à ce que sa mort soit fêtée comme une victoire le jour où il tomberait en martyr.
Les proches de Mohamed Islem Zouari ont couvert sa dernière demeure de fleurs de toutes les couleurs et de bougies…comme il l’avait demandé.
Y. N.
Donnez votre avis