Accueil » Agression de Trabelsi : Le Stade tunisien sanctionne ses joueurs

Agression de Trabelsi : Le Stade tunisien sanctionne ses joueurs

Agression-Youssef-Trabelsi

Le Stade tunisien (ST) a décidé des sanctions contre ses joueurs ayant agressé, dimanche dernier, le gardien de l’Avenir sportif de la Marsa (ASM).

Le bureau directeur du ST s’est réuni en urgence, hier soir, pour prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des agresseurs de Youssef Trabelsi, à l’issue du match pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, et qui s’est soldé par un résultat nul (1-1).

La sanction la plus lourde a été infligée au milieu défensif, Khaled Korbi, qui a été suspendu jusqu’à la fin de la saison et dont le contrat pourrait être résilié. Quant à Kais Amdouni et Mohamed Ben Ali, ils ont écopé d’une amende et ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le club du Bardo, qui risque de jouer la prochaine saison en division 2, a également adressé des avertissements écrits aux joueurs qui ont déclenché l’agression, à savoir Hamdi Rouid, Hachem Abbes et Seifeddine Akremi.

A l’issue de la réunion, les dirigeants ont quitté le siège du club sous la protection des forces de sécurité, pour éviter toute confrontation avec des supporteurs, en colère, rassemblés pour protester contre les mauvais résultats du Stade tunisien, qui occupe la 15e place et avant-dernière place.

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a, pour sa part, convoqué, dans cette même affaire, 6 joueurs du Stade et devra prendre, elle aussi, des mesures disciplinaires contre les agresseurs de Youssef Trabelsi, qui a quitté l’hôpital, hier soir, après avoir été soigné d’une blessure à la tête.

L’ASM a, pour sa part, annoncé, hier, qu’il poursuivra en justice les agresseurs de leur gardien de but.

Y. N. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.