Un habitant de la Marsa (banlieue nord) accuse son voisin, policier de son état, d’avoir saccagé, hier, sa maison.
M. Sahaly a dénoncé l’attitude de ce voisin encombrant, qui a escaladé le mur de son domicile et cassé la clôture qui devait servir de brise-vue entre leurs deux maisons. Il a aussi détruit une partie du mur.
«Mon voisin a construit sa maison à 1 mètre 50 du mur de séparation. Son activité favorite consiste à se mettre sur le balcon et à observer ce qui se passe dans mon jardin. Afin de préserver notre intimité, ma femme et moi, nous avons décidé d’ériger un brise-vue», raconte M. Sahaly, qui a demandé une autorisation à la municipalité de la Marsa avant de commencer les travaux. La structure étant légère et démontable, il n’avait pas besoin d’autorisation, lui a-t-on répondu.
La construction a donc commencé, hier, mais cela a visiblement mis le voisin hors de lui et tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
«Notre cher voisin policier est devenu fou de rage et a démonté toute notre installation, en nous insultant de surcroît», raconte encore M. Sahaly, qui a filmé le policier en plein acte de vandalisme et posté la vidéo sur les réseaux sociaux, afin de dénoncer cet abus de pouvoir.
M. Sahaly et son épouse ont porté plainte contre leur voisin, qui les précédés au poste de police du quartier. Il portait plainte lui aussi…
«Moi, j’ai très peur. Les policiers sont solidaires entre eux. Nous sommes en Tunisie. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas normal . Il hurle sans cesse. Nous avons toujours essayé de l’ignorer tout en étant courtois. Mais là, il est allé trop loin. Il me terrorise, il a les yeux d’un fou lorsqu’il est en crise. Il m’a traité de tous les noms et m’a rendu malade», a déploré Marysa, l’épouse de M. Sahaly.
Y. N.
Donnez votre avis