La délégation officielle du gouvernement ayant assisté, hier, au pèlerinage juif de la Ghriba a retardé le vol Djerba-Tunis. Au grand dam des passagers…
C’est ce qu’a révélé Abdelaziz Kotti, député Nidaa Tounes, qui a précisé que le vol dont le départ était fixé à 20h45, n’a pu décoller qu’à 22h25, sans excuse ni explication de la part de la compagnie Tunisair Express.
«Les passagers étaient dans la salle d’attente, sous une chaleur insupportable. Le temps défilait doucement et nul ne s’est soucié d’eux. Selon des bruits de couloirs, la délégation gouvernementale qui devaient prendre le vol étaient en train de dîner tranquillement, alors que nous attendions péniblement», a déploré le député, qui a également précisé qu’un passager sans billet est monté à bord: il accompagnait la ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine.
Une source au ministère du Tourisme et de l’Artisanat a démenti, à Kapitalis, les accusations d’Abdelaziz Kotti et précisé que la ministre a été retenue par une interview en direct pour la chaîne Ettassia, et non à par un dîner. Ce qui, bien entendu, explique le retard infligé aux passagers, mais ne le justifie point.
La délégation officielle était composée des ministres du Tourisme Selma Elloumi-Rekik, de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine Sonia Mbarek et des Affaires religieuses Mohamed Khalil, ainsi que du vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfattah Mourou (Ennahdha), et de la députée Ons Hattab (Nidaa Tounes).
Abdelaziz Kotti, quant à lui, s’était rendu à la Ghriba sur invitation de son ami tunisien de confession juive.
Y. N.
Donnez votre avis