L’annonce officielle de la création de Fédération interprofessionnelle du tourisme (FIT) a paru au Journal officiel de la république tunisienne (Jort, n°41 du 5 avril 2016).
Ce nouveau syndicat indépendant mise sur une approche plus globale du secteur du tourisme. Les membres de son conseil d’administration élus lors de l’assemblée constitutive, tenue le 1er mars 2016, sont Houssem Ben Azouz (président), Kawther Meddeb (1er vice-président), Amor Déhissy (2e vice-président), Néjib Gana (secrétaire général) et Amor Chérif (trésorier).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la FIT précise que son objectif est de travailler sur une vision spécifique du secteur touristique et ambitionne de combler un vide en regroupant tous les acteurs ayant un lien direct ou indirect avec le tourisme, et ce quel que soit leur champ d’action : agences de voyage, établissements d’hébergement, société de transport, de loisirs, de sports, d’animation culturelle et artistique, d’artisanat…
Le communiqué ajoute que la FIT reste ouverte à l’adhésion des personnes morales, physiques, associations ou syndicats ayant un lien direct ou indirect avec le tourisme.
Z. A.
Donnez votre avis